Mon rôle de thérapeute :

En tant que thérapeute je considère que j’ai le devoir de vous apporter deux choses :

-1) Des points de vue. Selon moi, un thérapeute n’a pas a vous dire quoi faire ni par quel chemin passer, ni vous donner de solution. Il n’a pas non plus à vous dire dans quel état émotionnel vous devriez vous trouver. Il n’y a pas de vérité absolue, je considère qu’il y a autant de réalité que d’être humain.

Que vous êtes unique dans votre histoire et votre perception de cette dernière.

Mais je peux vous proposer énormément de points de vue, et à la lumière de toutes ces nouvelles informations, vous serez alors à nouveau en pouvoir de décider de votre propre chemin.Lorsque l’on est dépassé par une situation, il devient parfois impossible de découvrir de nouveaux points de vue par nous même, voilà quel est mon premier rôle.

-2) Mais ceci tout seul ne suffirait pas. Alors je me fais un devoir aussi de vous fournir des outils cohérents avec votre histoire et l’instant que vous traversez. De prendre le temps de vous montrer comment vous en servir dans leur totalité. De manière a ce que vous soyez équipé pour ce nouveau chemin, en pleine possession de votre « pouvoir », et ce, quelque soit le problème que vous rencontrez.